dimanche 20 mai 2012

Bonbons au caramel chocolatés

J'avais promis à une amie que je lui cuisinerais des douceurs sucrées ; 
Chose promise chose due, avec ma casserole et ma spatule 
je me suis lancée dans la confection de petits bonbons au caramel chocolatés.

 
La première étape consiste à rassembler tous ces ingrédients. 
Les plus courageux peuvent éventuellement hâcher le chocolat ^^.
 

Versez le miel dans une petite casserole et faîtes le porter à ébullition avant d'y ajouter le sucre. Lorsque le mélange arrive à ébullition, attendez encore 4minutes. 
Petite astuce pour vérifier la cuisson du caramel : versez une petite cuillère de caramel dans de l'eau glacée (vive les glaçons); si il est assez cassant, c'est parfait.!


Quand le caramel est cuit : ajoutez 8 gouttes de citron, le chocolat et le beurre, 
& mélangez délicatement le tout à l'aide d'une cuillère en bois 
(jusqu'à ce que le mélange devienne homogène). 

Lorsque tous les ingrédients sont bien incorporés, 
remplissez vos moules .




  
 Mais vous pouvez également formez des petits cercles à l'aide d'une petite cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pour éviter que les bonbons s'accrochent). Pour avoir réalisé plusieurs fois cette recette je conseille aussi les moules à macarons (pour ceux qui en ont) qui marchent très bien.
Laisser les reposer au frais environ 6heures ;
au garage ou dans le célier, mais pas au réfrigérateur.!


Le résultat devrait contenter tous les amateurs de bonbons à sucer.!

  Dans un élan d'inspiration j'ai voulu personnalisée un peu les bonbons ronds (façonnés avec le moule à macarons), et j'ai concocté un petit glaçage au chocolat que j'ai recouvert de vermicelles multicolores. Oui un glaçage pour des bonbons. Ça peut paraître spécial, mais le résultat est très intéressant ;).

La recette paraîtra prochainement ;)

Vous napperez les bonbons après les 6heures de repos, puis les metterez au réfrigérateur le temps que le glaçage prenne bien. & pourrez enfin déguster.!


Ps : pour conserver les bonbons caramel chocolatés vous pouvez les emballer dans du film alimentaires et les placer au réfrigérateur (cette fois c'est permis ^^).

By Hazell'nut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire